FAQ

Le maquillage permanent...

Comment se déroule une séance ?

Dans un premier temps nous discutons ensemble de tes souhaits, de tes attentes. J'analyse avec professionnalisme ta morphologie pour te proposer un maquillage adapté à ton visage. Puis nous travaillons ensemble, au crayon, sur le tracé de ton maquillage, et sur le choix de la couleur. Pour finir, j'utilise mon démographe pour dessiner ton maquillage permanent.

Sur certaines peaux une retouche fixatrice sera nécessaire et primordiale pour parfaire le résultat escompté.

La douleur

"Souffrir pour être belle", vous connaissez ce dicton. A mon sens, c'est une sensation étrange. Ça picote par ci, par là, c'est un peu désagréable mais ce n'est pas plus douloureux qu'une épilation.

Pour les personnes sensibles, vous pouvez prendre un Doliprane quelques heures avant le rendez-vous.

La gène inflammatoire après la pigmentation disparaitra au bout de 2 ou 3 heures.

La cicatrisation

Après une dermopigmentation il est conseillé d'éviter les expositions au soleil ou les baignades.

Pour les sourcils, une desquamation peut être observée au 4ème jour après la séance. La cicatrisation des lèvres est plus lente. Il faut compter 7 jours pour retrouver une peau nette. Pour l'eyeliner, la cicatrisation prend entre 3 et 4 jours.

Les pigments

J'utilise uniquement des pigments vegans qui respectent les normes ISO 9001 : ils dépassent les normes de sécurité de la directive européenne sur les produits cosmétiques.

Fini le maquillage permanent qui vire au orange ou vert! Les pigments que j'utilise sont très stables.

La durée d'une séance

Une séance de maquillage permanent dure environ 45 min 1 heure. La première partie est consacrée au dessin et la seconde partie est dédiée au traçage.

1h30 maximum selon les types de peau.

La retouche

La 1ère retouche peut se faire 4 à 5 semaines après la création puisque la cicatrisation sera complète seulement 1 mois après la séance, la cliente s'autogère.

A la sortie de la 1ère séance la couleur est souvent trop foncée, mais elle s'éclaircit très vite. Rare sont les clientes qui ont besoin de la retouche 1 mois apres lorsque les soins sont effectués correctement à la maison.
80% de mes clientes n'ont pas besoin de cette retouche fixatrice, elles peuvent la faire un an ou deux ans après.

Les peaux tres très sensibles auront besoin d'une 2ème retouche à faire 60 jours après la création, facturée 30€. (Cas rare)

 

Les contre indications

Un avis médical sera nécessaire en cas de : maladie auto-immune, maladie dermatologique active.

Mais également si vous êtes sous traitements : Roaccutane, vitamine A acide, aspirine, anti-inflammatoires, anti-coagulants.

Par principe de précaution, je n'effectue aucune prestation sur femme enceinte de moins de 3 mois ou sur une femme  allaitante.