La Dermopigmentation Capillaire

Qu’est-ce que la dermopigmentation ?

 

C’est une technique de tatouage semi-permanent qui permet de camoufler un dégarnissement capillaire ou une cicatrice du cuir chevelu, également un trou dans la barbe, ou une cicatrice dans la barbe.

Cette pratique vise à insérer des pigments pour simuler la présence de cheveux, ou de poils.

Si le client a les cheveux longs, le spécialiste dessinera des micro-traits pour densifier les zones dégarnies ; si les cheveux sont ras, il tatouera des micro-points pour produire un effet « crâne rasé ».

Dans les deux cas, le résultat est immédiat et naturel.

Pour quels clients ?

 

La dermopigmentation convient à la plupart des personnes souffrant de chute de cheveux (calvitie, alopécie androgénétique, pelade en plaque) ou qui ont des cicatrices sur le cuir chevelu (pour cause de chirurgie du crâne, de chimiothérapie, d’accident ou encore de brûlure). La dermopigmentation convient egalement pour les barbes avec des trous inesthetiques.
La dermopigmentation se pratique donc aussi bien sur les hommes que sur les femmes, qu’ils aient les cheveux longs, courts ou ras.

Pour quels resultats ?

 

Pour une densification capillaire, Solution durable adoptée par de nombreux hommes et femmes souffrant d’une perte de cheveux partielle ou complète, la micropigmentation capillaire permet de retrouver confiance en soi et estime de soi, en restaurant l’image d’une implantation riche et bien dessinée.

Comment se déroule une séance de micropigmentation ?

Un examen du cuir chevelu

D’abord, un premier rendez-vous est pris avec moi, Charlène directement au Studio. Cette étape me permet d’apprendre à vous connaître et de comprendre vos besoins capillaires. Si la micropigmentation est une bonne indication, un deuxième rendez-vous est réservé pour l’intervention.

 

Les avantages de la pigmentation capillaire :

Un effet masquant immédiat
Une technique idéale pour hommes et pour femmes
Adaptable à tous les types de cheveux
Masque aussi bien l’alopécie androgénétique, diffuse, traumatique que des cicatrices dues à un accident
Une intervention non-invasive

Le choix du pigment

Je détermine la couleur du pigment à utiliser pour obtenir un résultat naturel et parfaitement fondu.

Votre mode de vie joue également un rôle dans la tenue des pigments. Par exemple, si vous vous exposez souvent au soleil, ou si vous avez une transpiration excessive, la couleur aura tendance à s’estomper plus vite.

 

 

 

 

Durée de la séance : un travail de 2 à 5 heures

Selon la zone traitée, le temps de la séance est plus ou moins long, de 2 à 5 heures. La durée de la séance varie en effet selon la taille de la zone à traiter. 3 séances nécessaires

Trois séances espacées de 7 à 15 jours sont nécessaires afin de fixer les pigments. Lors de la première séance, les pigments sont rejetés par la peau, la coloration du pigment s’optimise à la deuxième séance et une troisième séance est nécessaire pour les finitions.

Le rehaussement des pigments

En ce qui concerne l’entretien de la dermopigmentation, un rehaussement de couleur est à prévoir tous les 2 à 5 ans en

Tarif par zone

Attention, la dermopigmentation ne remplace pas une greffe de cheveux.